Accord de coopération entre Zeebrugge et le port coréen de Pyeongtaek

RTBF
RTBF - © RTBF

Un accord de coopération entre le port de Zeebrugge et le port sud-coréen de Pyeongtaek sera signé lors de la mission économique belge, organisé du 9 au 15 mai prochain en Corée, sous la présidence du prince Philippe. Les ports échangeront des informations et organiseront des séminaires commerciaux.

Le port de Zeebrugge est intéressé par la Corée du sud et son marché automobile porteur. Par ailleurs, le port de Pyeongtaek est, selon le président du port de Zeebrugge, très comparable au port de Zeebrugge dans le domaine de l'infrastructure, des secteurs d'activités et des stratégies développées. Pyeongtaek est un port récent situé sur la côte ouest de la Corée du sud (mer Jaune) à proximité de Séoul.

En 2008, ce port coréen a traité 48 millions de tonnes de marchandises et occupe le sixième rang en Corée du sud. Actuellement, Zeebrugge traite 40 millions de tonnes de marchandises par an et occupe le second rang belge derrière Anvers. Les deux ports sont actifs dans l'automobile, les containers, le gaz liquéfié et l'acier.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK