Car belge: les trois fillettes encore hospitalisées en Suisse hors de danger

"Leur état de santé s'est considérablement amélioré et ne présente plus de risque vital immédiat", assure le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) dans un communiqué. Pour toutes les trois, un long chemin de réhabilitation commence. Des contacts vont être pris avec la Belgique pour envisager un prochain rapatriement, précise l'établissement lausannois.

Après une période particulièrement inquiétante, les deux jeunes patientes qui souffrent d'un traumatisme crânien et de multiples fractures sont sorties de leur coma artificiel. Elles ont pu communiquer avec leurs parents. Leur état neurologique évolue favorablement, selon l'hôpital.

La troisième patiente souffre d'une lésion de la moelle épinière. "Elle montre des signes de récupération encourageants avec quelques mouvements des doigts et des orteils", d'après le communiqué.

Les familles des chauffeurs demandent de la discrétion aux médias

Les familles de Geert Michiels et Paul Van de Velde, les chauffeurs décédés dans l'accident d'autocar survenu mardi passé à Sierre, demandent aux médias de rester discrets afin que leurs obsèques puissent se dérouler dans un climat serein, indiquent la Ville d'Aarschot.

Les familles refusent que la cérémonie soit filmée ou que des photos soient prises. Elles apprécieraient même qu'aucun représentant de la presse ne soit présent.

Geert Michiels sera inhumé jeudi à 10h à Ourodenberg. La cérémonie en mémoire de Paul Van de Velde aura lieu vendredi, également à 10h, à Wolfsdonk.


Avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK