Kazakhgate, le livre de Jacqueline Galant et le blues des Belges au menu d'A votre avis

L'équipe d'"A votre avis"
L'équipe d'"A votre avis" - © Tous droits réservés

Une fois de plus ce dimanche A Votre Avis vous donne la parole et vous propose d’intervenir directement dans nos débats ou d’interpeller nos invités.

Le président de la commission kazakhgate en exclusivité

Le premier invité sera d’ailleurs Jean-Luc Crucke. Le Vice-président du MR parlera de la situation de son parti, fortement secoué ces derniers temps par plusieurs affaires ; le kazakhgate bien entendu mais aussi plus récemment la sortie du livre de Jacqueline Galant. Quel regard porte-t-il sur cet ouvrage très critique sur le monde politique, quel regard porte-t-il également sur l’action du gouvernement wallon et du gouvernement fédéral. Jean-Luc Crucke répondra à vos questions et aux questions de nos chroniqueurs.

Deuxième invité en exclusivité : le Président de la commission Kazakhgate Dirk Van Der Maelen. Récemment il a estimé que le MR était impliqué à tous les étages de l’affaire du Kazakhgate. Confirme-t-il ses propos, les regrette-il? Il sera face à un étudiant et il répondra à ses questions.

L'avenir de l'automobile

Un face à face ensuite sur l’avenir de la voiture essence et diesel. Allons-nous bientôt tous rouler en voiture électrique ou hybride. La Flandre en tout cas, veut y arriver en 2050 avec la moitié du parc automobile qui serait hybride ou électrique. En Wallonie on en est encore très loin. Le Ministre de la mobilité Carlo Di Antonio viendra en débattre avec le Président de la fédération de l’automobile.

En dernière partie d’émission le débat portera sur "le blues" des belges. Comment restaurer la confiance ? Des citoyens seront présents sur le plateau pour interpeller directement le monde politique sur ce qui les inquiète, pourquoi tant de pessimisme, de quoi ont-ils peur mais surtout qu’attendent-ils demain comme action concrète des personnalités politiques. Faut-il une nouvelle génération, comment lutter contre le racisme? Peut-on oui ou non encore avoir confiance dans cette génération politique? Ces questions seront posées par des citoyens mais aussi par tous ceux et celles qui interviendront en direct via notre Facebook live mais aussi via Matchtalks. On vous attend donc très nombreux ce dimanche dès 11h30 sur la Une.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK