A. Turtelboom et la direction du SETCa "Boulets d'or 2011"

Annemie Turtelboom
Annemie Turtelboom - © FILIP CLAUS - Belga

La Ligue des Droits de l'Homme (LDH) a décerné mardi soir ses "Boulets d'or 2011" à la ministre de l'Intérieur Annemie Turtelboom et à la direction nationale du SETCa. la société Brink's, la STIB, la Sûreté de l'Etat et la 43ème chambre du Tribunal correctionnel de Bruxelles figuraient parmi les six nominés.

Ces prix, remis à l'occasion de la semaine d'activités "7/24:30! " dont le thème est "Liberté, égalité, sécurité", entendaient cette année récompenser "le meilleur du pire" en matière de droit à la sécurité.

La ministre de l'Intérieur a été choisie par un jury composé des bénévoles experts des diverses commissions de la LDH, pour "insécurité liée au développement du concept flou de radicalisme", "insécurité liée au développement d'un système de délation" et "insécurité pour les personnes désirant faire usage de leur droit fondamental de manifestation". 

Par ailleurs, le "Boulet d'Or du public" permettait aux citoyens de voter pour un des six candidats proposés par les commissions de la LDH sur son site internet. Ce prix du public revient à la direction nationale du SETCa pour "insécurité des personnes osant exprimer leur désaccord sur le lieu de travail", "insécurité liée à l'usage abusif du motif de la faute grave collective pour procéder à des licenciements de permanents syndicaux" et "insécurité liée au déficit démocratique dans le monde syndical". 

Outre la ministre de l'Intérieur et la direction nationale du SETCa, la société Brink's, la STIB (pour le système MoBIB), la Sûreté de l'Etat et la 43ème chambre du Tribunal correctionnel de Bruxelles figuraient parmi les six nominés au "Boulet d'Or 2011". 

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK