A Lievegem, la reine Mathilde prête l'oreille à des projets musicaux pour enfants

La reine Mathilde
La reine Mathilde - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

La reine Mathilde s'est rendue mardi à Lievegem, en Flandre orientale, pour soutenir les projets musicaux "Nootjes delen", qui mettent en relation des enfants dont la situation est difficile à la maison et des jeunes des écoles et académies du quartier pour qu'ils jouent de la musique et s'amusent ensemble. Plusieurs centaines d'enfants ont ainsi déployé leurs talents devant la souveraine, sous un soleil splendide.

La Reine a d'abord été accueillie par le directeur du projet, Geert Frateur, qui l'a également guidée tout au long des activités du jour, placées sous le sceau des mesures sanitaires.

La souveraine a conversé avec enfants et accompagnateurs, notamment à propos du vécu des plus jeunes lors du confinement. Initialement prévue en mars, cette visite avait d'ailleurs dû être reportée à cause de l'épidémie de coronavirus.

Sous une trentaine de degrés, quelques jeunes sportifs ont également manié le ballon rond pour un match de représentation.

"Nootjes delen" a reçu le soutien de l'appel à projet "Music Connects" du Fonds Reine Mathilde, géré par la Fondation Roi Baudouin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK