"99 raisons de visiter la Belgique": l'Etat lance une campagne de pub pour séduire les étrangers

"99 raisons de visiter la Belgique": l'Etat lance une campagne de pub pour séduire les étrangers
"99 raisons de visiter la Belgique": l'Etat lance une campagne de pub pour séduire les étrangers - © Tous droits réservés

La bière, le chocolat, les peintres, les cinéastes, les paysages... La Belgique a des arguments à revendre. L'Etat fédéral compte bien s'appuyer sur toutes ces richesses artistiques et culturelles "made in Belgium" pour séduire les touristes et les investisseurs étrangers.

A partir de ce mardi 18 avril, et pour les deux années à venir, le fédéral lance donc une campagne de pub visant à "mettre en valeur les nombreux attraits de la Belgique sur le ton de l'humour et de la modestie."

Concrètement, les auteurs de la campagne ont listé "99 bonnes raisons d'aimer la Belgique, en (re)découvrant ce que le pays a de meilleur à offrir dans les domaines de l’art, de la gastronomie, du tourisme, du sport, de la culture ou simplement du bon-vivre."

Pourquoi 99 ? "Parce que 100, ce serait un peu exagéré", peut-on lire sur le site internet autrementphenomenale.be. Le site en question recense les qualités de notre pays dans le domaine de de la gastronomie, de la nature, des arts ou (ne perdons pas le nord) des affaires...

Les amateurs de smileys seront comblés : ils pourront partager leur fierté d'être belge sur les réseaux sociaux. Et ce grâce à une série d'emoji originales à télécharger en cliquant ici.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir