2000 soldats de la brigade médiane belge en manoeuvre en Allemagne

La brigade médiane de l'armée belge en exercice en Allemagne
La brigade médiane de l'armée belge en exercice en Allemagne - © YORICK JANSENS (belga)

La brigade médiane de l'armée belge, l'unité la plus puissamment armée de la composante Terre, renforcée par des éléments des composantes Air et médicale, entame vendredi une période d'exercice de près de deux semaines dans le camp d'entraînement de l'Otan de Bergen-Hohne, dans le nord-ouest de l'Allemagne, a annoncé le ministère de la Défense.

Cet exercice, qui se terminera le 25 octobre, rassemble quelque 2000 militaires, provenant principalement de la brigade Médium de Bourg-Léopold (Limbourg).

"A cette occasion, les participants utiliseront tous les systèmes d'armes des différents véhicules blindés", a précisé le service de presse de la Défense dans un communiqué.

Le bataillon Libération-5e de Ligne de Bourg-Léopold y subira pour sa part un test d'évaluation de l'OTAN. Pendant trois jours cette unité d'infanterie sera soumise à différentes épreuves. L'obtention du "label de qualité Otan" permet de certifier les militaires pour des missions opérationnelles à l'étranger.

Ce genre d'exercice a lieu en principe chaque année à Bergen-Hohne, qui est, avec ses 284 km², l'un des plus vastes camps d'entraînement militaire d'Allemagne.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK