Webber domine de bout en bout à Barcelone (vidéos)

RTBF
RTBF - © RTBF

L'Australien remporte en Espagne le 3e Grand Prix de sa carrière en F1. Le pilote RedBull est le dixième poleman à s'imposer à Barcelone en ... dix ans. Il devance Fernando Alonso et Sebastian Vettel.

Auteur de la pole position samedi, Webber a mené la course de main de maître, ne laissant à aucun de ses adversaires le plaisir de prendre la tête, ne serait-ce qu'un tour. L'Australien, intouchable, a terminé avec 25 secondes d'avance sur son dauphin du jour, Fernando Alonso.

Cinquième, Jenson Button conserve la tête du championnat du Monde. Mais le Britannique voit son avance fondre par rapport à Fernando Alonso. L'Espagnol revient à 3 points.

Michael Schumacher réalise, lui, sa meilleure prestation depuis son retour en F1 en terminant au pied du podium. Une performance qui confirme ses déclarations d'avant course où le septuple champion du Monde se déclarait plus à l'aise dans le baquet de sa Mercedes.

Le Brésilien Felipe Massa est 6e sur l'autre Ferrari, devant l'Allemand de Force India Adrian Sutil (7e) et le Polonais Robert Kubica (Renault), 8e malgré un départ pour une fois moyen.
Le Brésilien Rubens Barrichello, 9e sur Williams, est l'auteur de la remontée du jour, lui qui s'était élancé de la 17e place sur la grille pour avoir raté samedi ses qualifications. Le jeune Espagnol Jaime Alguersuari (Toro Rosso), 10e, est le dernier à entrer dans les points.

Le grand perdant du week-end, c'est Lewis Hamilton. Encore deuxième en vue de l'arrivée, le Britannique a été trahi par son pneu avant gauche. Il a été contraint à l'abandon.

Au classement constructeurs, on garde le trio de tête reste inchangé, mais les écarts se resserent. McLaren mène avec 119 points, devant Ferrari (116) et RedBull (113).

 

M.W.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK