Victoire convaincante d'Anderlecht à Westerlo

RTBF
RTBF - © RTBF

Anderlecht s'est imposé 0-1 en Campine. Un seul but mais une kyrielle d'occasions, Westerlo peut remercier son gardien, Yves De Winter, qui a empêché le naufrage. Nouvelle prestation convaincante pour les Mauves.

> Revivez le direct commenté ici
> Bailly et ... Poco dans Studio 1
> Le Standard et Tubize s'imposent, Mons perd 

Sous un soleil radieux Anderlecht rentre très fort dans le match. Van Damme alerte une première fois De Winter après 2 minutes. Au quart d'heure c'est De Sutter qui tente sa chance sans plus de réussite. Les Mauves empilent les occasions, Van Damme via une tête plongeante, Boussoufa sur une violente frappe et Gillet en demi-volée, rien n'y fait, De Winter paraît infranchissable ! Une seule timide offensive de Westerlo en fin de première période mais Farssi trouve le filet latéral.

Au retour des vestiaires Anderlecht semble survolté, la pression est forte et le bouchon du Kuipje menace de sauter. A la 52ème De Sutter et ses coéquipiers exultent, seul au second poteau il envoie un coup de tête qui déverrouille (enfin) le score, 0-1. La suite du match n'est rien d'autre qu'un "De Winter Show", le gardien a encore trois interventions décisives sans quoi Westerlo aurait pu rentrer aux vestiaires avec 0-5 bien tassé et mérité.

Les hommes du Caje ne seront finalement dangereux que dans les arrêts de jeu mais les volées de Van Imschoot et de Dekelver taquinent les nuages campinois. Score final 0-1, nouvelle prestation convaincante des Anderlechtois qui devront tout de même soigner l'efficacité.

J.Helguers

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK