Vettel en pole à Melbourne

RTBF
RTBF - © RTBF

Les pilotes Red Bull ont dominé la séance de qualification australienne. Le jeune allemand devance son équipier Mark Webber. Lewis Hamilton n'a lui pas réussi à entrer dans le top 10 (11e).

Consultez la grille de départ dans notre module F1

Fernando Alonso, le leader deu championnat du Monde est 3e, Jenson Button 4e. Felipe Massa et Nico Rosbeg sont 5e et 6e. Sur la quatrième ligne on assistera à des retrouvailles entre Michael Schumacher et Rubens Barrichello. Et "Baby Schum" signe en Australie sa deuxième pole consécutive cette saison..

Les Red Bulls avaient déjà dominé les premières parties de la qualification avec Vettel et Webber.

Vettel, 22 ans, réalise sa deuxième pole consécutive après celle de Bahreïn, pour la course inaugurale et la septième de sa jeune carrière. Il devance d'un souffle son coéquipier australien Mark Webber.
Les deux pilotes confirment toutefois l'impression dominante dans le paddock, selon laquelle les Red Bull ont un coup d'avance sur la concurrence. Fernando Alonso, vainqueur de la première course pour Ferrari, est troisième, devant le champion en titre Jenson Button (McLaren, 4e), le Brésilien Felipe Massa, sur l'autre Ferrari (5e) et les deux Mercedes des Allemands Nico Rosberg (6e) et Michael Schumacher (7e). Schumi qui retrouvera en quatrième son ancien équipier chez Ferrari, Rubens Barrichello.
Lewis Hamilton, arrêté vendredi soir par la police australienne pour avoir fait fumer ses pneus et effectué une queue de poisson dans Melbourne, se retrouve 11e d'une séance de qualifications durant laquelle il n'a pas semblé particulièrement dans le coup. Le champion 2008 partira de la 6e ligne.

 

M.W. avec Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK