Vers un divorce Schumi-Mercedes ?

RTBF
RTBF - © RTBF

Selon le journaliste de RTL Arnaud Vankerckhove, Mercedes envisagerait de se séparer de Michael Schumacher dont les résultats depuis son retour en F1 sont loin d'être probants. Le septuple champion du monde compte déjà 26 points de retard sur Rosberg, son coéquipier. Le vice-président de Mercedes Motorsport dément jusqu'à présent.

Après les trois premiers Grands Prix, Schumi (41 ans) ne totalise que 9 points au classement mondial et il n'a jamais été réellement dans la bagarre pour une place sur un podium. Sur le blog de Arnaud Vankerckhove, de RTL, on peut ainsi lire que "d'après une source généralement bien informée de l'écurie Mercedes, il serait ainsi confirmé jusqu'au Grand Prix du Canada, 8e Grand Prix de la saison. Mais pas plus....
Info ou intox ? Norberg Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, dément de son côté l'information.
"Je sais que Michael est motivé et quil a fait son retour sur le long terme, avec une envie de succès sur le long terme ", déclare-t-il à Bild, le magazine allemand.
Schumacher est-il encore capable de remporter un Grand Prix ? à ce sujet, le vice-président de Mercedes Motorsport se veut très clair : "Oui, dès que la voiture le lui permettra, il le fera. Les vrais fans sont des connaisseurs et ils savent pourquoi et comment il na pas marqué beaucoup de points jusquici".

 

G.B.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK