Sebastian Vettel s'impose à Valence

RTBF
RTBF - © RTBF

Le pilote allemand a remporté le Grand Prix d'Europe à Valence. Il devance les deux pilotes britannique de McLaren, Lewis Hamilton et Jenson Button. Cette course a été marquée par l'impressionnant crash de Mark Webber.

A bientôt 23 ans (le 3 juillet), il signe le 7e succès de sa carrière et le deuxième en 2010 après celui remporté en Malaisie. Il a devancé le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), le leader du championnat, qui a pris la 2e place à 5.042 secondes malgré une pénalité (un passage au stand pour avoir dépassé la voiture de sécurité). Le Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes) a pris la 3e place à 7.658 secondes. Au classement du championnat, Hamilton reste en tête avec 127 points devant son équipier Button 121 et Vettel 115.
Les autres places rapportant des points sont revenues au Brésilien Rubens Barrichello (Williams-Cosworth) 4e, au Polonais Robert Kubica (Renault) 5e, à l'Allemand Adrian Sutil (Force India-Mercedes) 6e, au Japonais Kamui Kobayashi (Sauber-Ferrari) 7e, au Suisse Sébastien Buemi (Toro Rosso-Ferrari) 8e, à l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) 9e, et l'Espagnol Pedro de la Rosa (Sauber-Ferrari) 10e.
Neuf voitures seront l'objet d'une enquête après la course pour leur attitude en présence de la voiture de sécurité. L'Australien Mark Webber a abandonné après un très spectaculaire accident dont il est sorti indemne. Sa Red Bull-Renault a heurté la Lotus de Kovailainen par l'arrière, a décollé, effectué un 'soleil' avant de s'écraser sur la piste puis contre un mur de pneu.
Le 10e Grand Prix, de Grande-Bretagne, se courra le 11 juillet à Silverstone.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK