Ron Dennis quitte la F1

RTBF
RTBF - © RTBF

Le président-directeur général du groupe McLaren, Ron Dennis, a abandonné ses dernières responsabilités dans l'écurie de Formule Un du même nom. C'est le directeur sportif Martin Whitmarsh qui le remplace.

Dans un communiqué du groupe McLaren faisant état d'"une restructuration majeure", il est annoncé que Ron Dennis devient directeur exécutif de McLaren Automotive, filiale spécialisée dans la construction de voitures de sport.

Ron Dennis, 61 ans, avait annoncé mi-janvier qu'il allait céder sa place à Martin Whitmarsh pour prendre la tête de McLaren Automotive, une autre filiale du groupe, qui va lancer dans les mois à venir des modèles de voitures de sport haut de gamme. La passation de pouvoir était initialement programmée pour le 1er mars dernier mais elle n'a été officialisée que ce jeudi matin lors d'une conférence de presse tenue à Woking au siège de McLaren, près de Londres.

"En tant que directeur exécutif de McLaren Automotive, Ron Dennis va participer au développement de la nouvelle filiale des voitures de sport. A compter de ce jour, Ron Dennis a cédé ses responsabilités de président de McLaren Racing à Martin Whitmarsh, qui sera responsable des activités de McLaren Racing en plus de son

rôle de chef d'écurie pour McLaren-Mercedes", a conclu McLaren dans son communiqué.

Ron Dennis occupait ses fonctions depuis plus de 27 ans.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK