Philippe Mahoux et Ahmed Laaouej, sénateurs cooptés PS

RTBF
RTBF - © RTBF

Le Bureau du PS a choisi vendredi à l'unanimité le président du groupe socialiste, le Bruxellois Philippe Mahoux et le Liégeois Ahmed Laaouej comme sénateurs cooptés. Les deux sénateurs prêteront serment le 20 juillet.

Chef de groupe sortant, Philippe Mahoux était premier suppléant aux élections du 13 juin. Il a obtenu 50.000 voix. Tous les sénateurs élus directs ayant pris leur siège, M. Mahoux n'avait pas jusqu'ici retrouvé sa place dans l'assemblée. Désigné pour occuper un siège de sénateur coopté, il pourrait aussi retrouver son poste de président de groupe.

L'autre coopté choisi par le PS est Ahmed Laaouej, conseiller à l'Institut Emile Vandervelde (IEV), le bureau d'étude du parti. Ancien inspecteur de l'administration fiscale, il alimentait notamment le parti en propositions relatives à la régulation financière et la lutte contre la grande fraude fiscale.

Né à Liège (Beyne-Heusay) et licencié en droit économique et fiscal de l'Université de Liège, Ahmed Laaouej est âgé de 40 ans. Il est Conseiller communal à Koekelberg où il préside la section PS.

Les deux sénateurs prêteront serment le 20 juillet.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK