Pas de Raikkonen en F1 en 2010

RTBF
RTBF - © RTBF

Suite à l'échec des négociations avec l'écurie McLaren, le pilote finlandais Kimi Raikkonen ne participera pas au prochain championnat de F1. C'est le manager de Raikkonen qui a donné cette information à un quotidien finlandais.

Le Finlandais Kimi Räikkönen ne disputera donc pas la saison prochaine le championnat du monde de Formule 1, a annoncé mercredi son manager Steve Robertson au quotidien finlandais Turun Sanomat.

Kimi Raikkonen avait été sacré champion du monde en 2007 mais n'avait pas pu confirmer ces deux dernières saisons avec Ferrari. Le Finlandais avait débuté sa carrière chez Sauber avant de rejoindre McLaren où il est resté 5 années (de 2002 à 2006). En 2007, Raikkonen s'était lié à Ferrari qui a décidé en fin de saison de ne pas reconduire son contrat. L'écurie italienne compte en effet en 2010 sur le duo Massa-Alonso.

Räikkonen, 30 ans, espérait retourner chez McLaren mais l'écurie britannique semble avoir porté son dévolu sur le nouveau champion du monde le Britannique Jenson Button pour épauler le champion 2008 Lewis Hamilton.  
"Les options en F1 étaient avec McLaren pour la saison prochaine ou rien", a expliqué  Steve Robertson, au quotidien. "Kimi et McLaren n'ont pas réussi à trouver un accord, donc il ne conduira pas en F1, au moins la saison prochaine".   
Raïkkönen compte 18 victoires en Grands Prix en neuf saisons, la dernière lors du du GP de Belgique à Francorchamps cette année. 
Selon son manager, le Finlandais pourrait disputer quelques rallyes du championnat du monde en 2010.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK