Olivier Rochus atteint la finale à Stockholm

RTBF
RTBF - © RTBF

Notre compatriote Olivier Rochus s'est qualifié ce samedi pour la finale du tournoi ATP de Stockholm en éliminant en demi-finales le Brésilien Thomaz Bellucci. L'Auvelaisien s'est imposé 7-6, 4-6, 6-3.

Le Namurois, 87ème joueur du monde, s'est sorti d'un match difficile qui voyait le Brésilien mener 4 à 1 dans le premier set. Olivier Rochus renversait la tendance pour décrocher le jeu décisif dans lequel il s'imposait 7 points à 4.

Le deuxième set était à l'avantage de Bellucci qui avait pris le service de son adversaire dès le premier jeu pour ne plus galvauder son avantage par la suite et égaliser ainsi à un set partout (6-4).

La dernière manche était tout à l'avantage d'Olivier Rochus, qui filait à 4-0, puis qui l'emportait 6-3 pour lui permettre de disputer dimanche la 7ème finale ATP de sa carrière.

L'Auvelaisien, 28 ans, rencontrera en finale Marcos Baghdatis (ATP 66). Le Chypriote a profité de l'abandon de Robin Soderling. Le finaliste du dernier Roland Garros souffre du coude droit.

Olivier Rochus n'avait plus goûté à une finale d'un tournoi ATP depuis plus de 2 ans (et Mumbaï en septembre 2007 où il s'inclinait face au Français Richard Gasquet).

Il a remporté deux titres ATP, à Palerme((Italie) en 2000 et à Munich (Allemagne) en 2006, à deux reprises sur terre battue.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK