Officiel : Button a signé chez McLaren

RTBF
RTBF - © RTBF

Selon la BBC, Jenson Button, le champion du monde de F1, a signé un contrat avec l'écurie britannique McLaren où il rejoint Lewis Hamilton. Le départ de Button de l'écurie Brawn GP sera annoncée officiellement mercredi, précise BBC Sport.

Dans un communiqué, Mc Laren "a le plaisir d'annoncer la signature du champion du monde en titre Jenson Button pour un contrat de plusieurs années".

Cela met ainsi fin aux espoirs de Brawn qui déclarait encore il y a peu : "son meilleur avenir est au sein de notre équipe, où il est entouré d'un bon groupe". "La logique voudrait qu'il reste avec nous mais bien sûr, la logique ne l'emporte pas toujours", a-t-il ajouté. Sacré champion du monde de Formule 1 au Brésil à Sao Paulo le 18 octobre, Button avait en tête une autre logique.
Agé de 29 ans, Button courra au côté de son compatriote Hamilton, champion du monde des pilotes 2008. Button était donné partant depuis mardi par le presse britannique. Cette information intervient deux jours après l'annonce par Mercedes de sa prise de contrôle de la majorité du capital de Brawn GP et de son désengagement de McLaren. 
Avec Mc Laren, le pilote se serait mis d'accord pour un contrat de trois saisons, et un salaire annuel de 6 millions de livres (quelque 6,8 millions d'euros), deux fois ce que Button gagnait chez Brawn GP. Une info donnée par le Guardian. 
Après l'annonce lundi de la prise de contrôle de Brawn GP par le constructeur automobile allemand Mercedes (groupe Daimler), l'écurie pourrait recruter l'Allemand Nick Heidfeld pour remplacer Button, toujours selon la presse britannique.

Grégory Bayet avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK