Mouscron est mis en liquidation, c'est fini

RTBF
RTBF - © RTBF

Cette fois c'est la fin pour l'Excelsior Mouscron. Jean-Pierre Dufermont vient de l'annoncer aux joueurs, le club jette l'éponge et est mis en liquidation.

> Lire aussi : La lettre d'adieu de l'Excelsior Mouscron 

La journée débutait mal avec l'annonce (sur le site de la DH) d'une grève organisée par les joueurs, alors qu'une séance d'entraînement était prévue ce vendredi à 10h30. Quelques heures plus tard, Jean-Pierre Dufermont descendait dans les vestiaires pour annoncer aux joueurs la fin. Le Conseil d'Administration (CA) a décidé, à l'unanimité, de mettre le club en liquidation. Cette décision doit encore être ratifiée par les membres de l'Assemblée Générale ce soir avant 19h.

Dans un communiqué, Capitalium Consult indique que "devant lurgence des contraintes financières et juridiques, Philippe Dufermont et le Conseil dAdministration du Royal Excelsior Mouscron ont souhaité mettre un terme au mandat délivré à Capitalium Consult et procéder à la liquidation de lASBL".

Selon le télétexte de la VRT, Alain Zenner a été désigné comme curateur de Mouscron. Il était aussi curateur des forges de Clabecq, ensuite il a été secrétaire d'état pour les finances et commissaire au gouvernement en charge de la lutte contre la fraude. La mission du curateur est de rapatrier les actifs dans la société, réclamer les soldes et payer les créanciers.

Reste une incertitude, Mouscron va-t-il se déplacer à Roulers demain soir ? Certains joueurs veulent disputer ce match, d'autres non. Hans Galjé a lui annoncé qu'il ferait le déplacement à Roulers car il dispose de suffisamment de joueurs. On sait que quasiment aucun titulaire ne sera présent, ces joueurs ne veulent pas prendre de risque et se blesser inutilement pour un match qui ne servira sans doute à rien... Seul six joueurs du noyau professionnel (dont Alex Teklak) ont choisi de disupter cette rencontre. L'entraîneur devra donc compléter avec des jeunes du Futurosport.

 

Classement sans Mouscron

 

1

Anderlecht

-3

35

9

Courtrai

-1

20

2

FC Bruges

-1

32

10

Westerlo

-3

18

3

GBA

-3

27

11

Genk

0

17

4

Gand

-1

26

12

Cercle

-3

14

5

Standard

-1

24

13

Charleroi

0

14

6

Zulte waregem

-3

23

14

Lokeren

-3

9

7

Malines

0

21

15

Roulers

-1

9

8

Saint Trond

0

21

16

Mouscron

-20

0

 

J.Helguers avec B.Deceuninck & P.Deprez

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK