Mouscron courageux mais mal payé

RTBF
RTBF - © RTBF

Mouscron et le Club de Bruges ont partagé l'enjeu ce soir, 1-1. Courageux et sur la voie de la guérison, l'Excel aurait pu à nouveau revendiquer les trois points, mais la concrétisation a fait défaut.

> Revivez le direct commenté ICI

Adrie Koster décide de faire tourner son effectif avant le coup d'envoi. Akpala et Persisic prennent donc place sur le banc et la paire Kouemaha-Vargas reçoit sa chance. A Mouscron, Diakité, Vandooren et Jaycee retrouvent le onze de base.

La première mi-temps est peu emballante et hormis quelques escarmouches de Jaycee, François et Kouemaha, il n'y rien à se mettre sous la dent. La reprise est un peu plus convaincante. Jaycee ouvre la marque à la 51ème (son cinquième but) mais à peine cinq minutes plus tard, le Club est déjà de retour. Kouemaha égalise au terme d'un superbe mouvement collectif, 1-1. Après l'égalisation Bruges se réveille et pousse avant de relâcher la pression dans les dix dernières minutes. Mouscron a alors plusieurs fois l'occasion de faire le K.O, mais la concrétisation n'est pas là. 1-1, score final.

Avec ce partage le FC Bruges marque le pas par rapport à Anderlecht et doit abandonner le tête du classement. Malgré un jeu attrayant, Mouscron ne parvient toujours pas à quitter la zone dangereuse.

J.Helguers & S.Rouquet

 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK