Mons Hainaut - Ostende (direct vidéo)

RTBF
RTBF - © RTBF

Comme tous les samedis la RTBF vous propose de suivre l'affiche basket du week-end. Au menu de ce soir l'affrontement entre le leader Mons - Hainaut et Ostende. Les Côtiers peinent toujours autant cette saison mais ils sont capables d'exploit comme contre Charleroi.

> Retrouvez tous les résumés de Basket 1 en cliquant ici !   

Mons - Hainaut partage le sommet de la hiérarchie belge de basket ball avec Charleroi et Alost. Les Renards ont l'occasion de rebondir après leur étonnante défaite au Tolhuis de Gand aux bouts des prolongations avec la réception d'Ostende à la Mons Arena. Les Côtiers ne comptent que cinq succès en 16 matchs, trop peu pour une équipe de ce standing. En outre les Ostendais voyagent très mal cette saison, puisque leurs huit déplacements se sont soldés par autant de défaites. Dont celle 87-74 contre les Montois fin novembre. En deux affrontement la meilleure attaque du championnat n'a jamais cédé. Mais le revers du week-end dernier face aux modestes Gantois doit servir d'avertissement.

Anvers reçoit Liège qui a vu sa belle série victorieuse sur la scène européenne s'arrêter dans le courant de la semaine à contre Cholet. Si Liège brille en Eucrochallenge, il éprouve beaucoup de difficulté à poser son jeu à hors de ses bases en Belgique. Les Liégeois ne comptent qu'un seul succès loin du Country Hall dans la compétition nationale. Et le mini trip dans la métropole anversoise n'est jamais une partie de plaisir. Pour preuve seul Alost a quitté Anvers avec la victoire dans ses valises depuis le coup d'envoi du championnat. Ce match apour enjeu la quatrième place que se partagent les deux formations.

A domicile Alost ne devrait pas connaître trop de difficulté pour prendre la mesure de Louvain comme leur des deux rencontres qui ont opposé les clubs depuis octobre. En bas de classement Verviers-Pepinster accueille Gand dans un hall du Paire que Geoffrey Hockins a fuit en direction de la Grèce. C'est donc sans son jeune meneur belge que les Pépins vont tenter de remporter leur cinquième succès de la saison. Le Spirou de Charleroi est bye cette semaine

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK