Mark Webber en patron à Silverstone (vidéo)

RTBF
RTBF - © RTBF

L'Australien a gagné le Grand Prix de Grande Bretagne sur le circuit de Silverstone. Il devance Lewis Hamilton sur McLaren et Nico Rosberg sur Mercedes GP. Button a effectué une belle remontée de la 14e à la 4e place.

Le classement du championnat du Monde

> Analyse du GP de Silverstone par Gaëtan Vigneron

 

"Pas mal pour un deuxième pilote, non ?", a répondu Webber, dès la ligne d'arrivée franchie, à son team-manager, Christian Horner, qui le félicitait sur la radio de bord. Samedi, Horner avait donné à Vettel l'aileron avant de Webber, provoquant la colère de l'Australien. Webber a fait toute la course en tête et n'a jamais été inquiété par Hamilton, qui conforte ainsi son avance au classement du championnat du monde.

Parti en pole, Sebastian Vettel s'est fait grillé la politesse dès le premier virage par son équipier chez RedBull. L'Allemand a crevé dans la courbe suivante en visitant le bac à gravier. Il est reparti bon dernier avant d'avaler un à un les autres pilotes pour terminer en septième position.

Au classement du championnat du Monde, Lewis Hamilton occupe la première place avec 145 points. Jenson Button suit à 12 unités, juste devant le vainqueur du jour qui compte 128 points. Vettel est quatrième (121 points).

M. W. avec Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK