Lutte contre le crime organisé: des liens pour aller plus loin

Le point sur le travail de Commission spéciale "criminalité organisée, corruption et blanchiment de capitaux" : 18 mois de travail en un coup d'oeil.

Lisez le rapport sur le projet de directive sur le gel et la confiscation des biens du crime.

Le blog de FLARE France (Réseau européen contre le crime organisé transnational) qui suit de près l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté.

Fabrice Rizzoli, auteur du "Petit dictionnaire énervé de la mafia" tient ce site d'analyse au quotidien de ce phénomène complexe.

En France, le ministère de la Justice publie un rapport sur la gestion et le recouvrement des avoirs saisis et confisqués : voici les grands chiffres pour 2012.

Toujours en France, cet hôtel très particulier a été saisi, propriété de Teodorin Obiang, le fils du président de Guinée équatoriale.

Le site de Libera, qui fédère les associations combattant la mafia, notamment en gérant des biens confisqués, mais aussi par des écoles ou du sport. En plusieurs langues dont le français.

Un site d'information spécialisé en italien: Antimafia Duemilla.

Regardez le reportage d'Euronews sur la confiscation des biens de la mafia, celui du 13h15 de France 2 (avec Fabrice Rizzoli) ou encore celui de France 24.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK