Lindsey Vonn à terre, Maria Riesch en or

RTBF
RTBF - © RTBF

Quelques heures après avoir pleuré d'émotion en écoutant l'hymne américain sur le podium de la descente, Lindsey Vonn a chuté jeudi dans le slalom du combiné, laissant la médaille d'or à son amie Maria Riesch l'Allemande.

Lindsey et Maria, très liées au point de passer des vacances ensemble, se partagent donc les deux premières médailles d'or de ces Jeux, confirmant à Whistler la suprématie qu'elles affichent sur la Coupe du monde.

C'est également à Whistler que l'autre titre olympique de la matinée de jeudi a été décerné. La Norvégienne Tora Berger a remporté le 15 km de biathlon, tandis que les Françaises, très en vue avec deux médailles lors des deux premières courses, n'ont cette fois pas eu la même réussite. La meilleure d'entre-elles, Marie-Laure Brunet, s'est classée 12e.

Berger, abonnée aux places d'honneur sur le circuit mondial, a décroché son premier titre majeur. Elle a devancé la Kazakhe Elena Khrustaleva et la Bélarusse Darya Domracheva.

Mercredi avait été un jour aux couleurs des Etats-Unis. Lindsey Vonn en descente, mais également Shaun White en half-pipe, et Shani Davis en patinage de vitesse, ont tenu leur rang de favoris en rapportant trois médailles d'or à leur pays, désormais en tête du classement des nations avec quatorze médailles
dont cinq en or.

Par ailleurs, huit accidents sans gravité ont été recensés lors du premier entraînement de bobsleigh mercredi, sur le toboggan où le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili s'est tué vendredi dernier. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK