Les clubs allemands et ukrainiens en 1/2

>Revivez Marseille - Shakhtar Donetsk en direct vidéo ici
>Tous les résultats des Coupes d'Europe ici

A 20h45 Marseille était au pied du mur et devait marquer trois buts pour se qualifier. A 21h15, Fernandinho fait, contre le court du jeu et avec beaucoup de chance, 0-1. Les espoirs phocéens s'écroulent... Si l'OM a dominé, il a par contre offert un match de rugby plutôt qu'une belle rencontre de football. La preuve, 41 tirs au total pour à peine 4 cadrés ! Marseille avait l'envie et a tout tenté mais avec un tel manque de concrétisation, les hommes de Gerets ne pouvaient espérer la qualification. Juste avant la pause, Ben Arfa a redonné un peu d'espoir en égalisant mais dans les arrêts de jeu, Luiz Adriano crucifiait l'OM. Score final 1-2. Les Brésiliens du Shakhtar Donetsk envoient le club ukrainien en demi-finale. 

Ils y retrouveront un autre club ukrainien, le Dynamo de Kiev qui a éliminé un PSG emprunté et fatigué. Après 4 minutes bangoura ouvrait le score, le premier quart d'heure du PSG est catastrophique puisqu'à la 15ème Mikael Landreau envoyait le ballon dans ses propres filets, 2-0. A la mi-temps le match était déjà plié mais les Ukrainiens vont planter un troisième but via Vukojevic (ex joueur du Lierse), sur une nouvelle bourde de Landreau.

L'Udinese à elle eu le temps de croire à la qualification pusiqu'elle a mené 3-1 avant de se faire remonter par le Werder de Brême qui arrache finalement le nul 3-3 et se qualifie pour les demi-finales.

Enfin, il a manqué un tout petit but à Manchester City et Vincent Kompany pour accrocher les prolongations. Les Anglais l'emportent 2-1, une victoire insuffisante après le 3-1 encaissé à Hambourg.

Des demi-finales germano-ukrainiennes donc avec au programme : Dynamo Kiev - Shakthar Donetsk et Werder Brême - Hambourg.

Les résultats

Dynamo Kiev - PSG (0-0) 3-0
Marseille - Shakhtar Donetsk (0-2) 1-2
Udinese - Werder Brême (1-3) 3-3
Manchester City - Hambourg (1-3) 2-1

Programme des 1/2 finales
(Match aller le 30/04 et retour le 07/05)

Dynamo Kiev - Shakthar Donetsk
Werder Brême - Hambourg

J.Helguers

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK