Le Standard retrouve le goût de la victoire

RTBF
RTBF - © RTBF

Le Standard, avec Steven Defour, a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche en s'imposant, 3-1, face à Courtrai. Après l'ouverture du score signée De Beule, les Rouches sont revenus grâce à des buts de Daerden, Witsel et Carcela.

> Revivez le direct commenté ICI

Deux informations importantes dans la composition du Standard. Steven Defour retrouve une place de titulaire et Mbokani n'est pas sur la feuille de match, il se serait blessé à l'entraînement.

Le Standard domine le début de match et dès la 9ème minute Mangala touche du bois via une reprise de la tête. Mais à la grande surprise, c'est Courtrai qui ouvre le score. Le but est assez gag : Bolat ne peut s'emparer d'un ballon glissant qui échoue sur la latte. Juste devant la ligne Witsel tente de le dégager et l'envoie sur le poteau, De Beule surgit et pousse le cuir au fond, 0-1 pour Courtrai après 15 minutes. Dix minutes plus tard, Koen Daerden y va d'une lourde frappe du droit (son mauvais pied) et ramène son équipe dans le parcours, 1-1. En fin de première période, Igor De Camargo trouvera encore une fois le poteau mais le score ne bouge pas, 1-1 au repos.

Le début de seconde période est un peu plus laborieux, on sent le Standard en progrès mais il manque cette petite chose qui fait la différence. A la 68ème, Sarr sauve un ballon sur la ligne. Cette action dangereuse va en fait donner un coup de fouet aux Rouches. A un quart d'heure de la fin, Witsel rentre dans le rectangle et lobe Verbauwhede d'une belle pichenette, le Standard est devant : 2-1. En fin de match, Carcela assure un peu plus le succès en ponctuant un très beau mouvement d'une volée imparable : 3-1, score final.

Le Standard renoue enfin avec la victoire après un maigre 5 sur 18. Les Liégeois se rapprochent du Top 6 et grimpent à la 7ème place du classement.

J.Helguers

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK