Le Standard en échec, Mouscron héroïque

RTBF
RTBF - © RTBF

Le Standard ne s'est pas vraiment rassuré en concédant le nul (2-2) face au Germinal Beerschot. Charleroi partage également (0-0) face à Saint-Trond et Mouscron liquidé juridiquement est héroïque sur le terrain, victoire 1-2 à Roulers.

> Revivez le direct commenté ICI

  • Standard - Germinal Beerschot 2-2

Match sous haute tension au Standard ou la crise couve. Le début de rencontre est passionnant avec beaucoup d'occasions des deux côtés. On retiendra principalement un penalty non sifflé en faveur de Witsel. Mais surtout le 0-1, inscrit par Goor alors que les Rouches réclamaient une faute sur Dacourt au départ de l'action. Le Standard perd ensuite les pédales et c'est le Germinal Beerschot qui est le plus dangereux en fin de première période.
En deuxième mi-temps, Jovanovic redonne l'espoir sur coup-franc, 1-1. Le Standard s'enhardit et est boosté par cette égalisation mais laisse trop d'espaces derrière. Après de multiples occasions manquées, Dosunmu trouve enfin le chemin des filets, le Germinal Beerschot est à nouveau devant, 1-2. Les Rouches vont pourtant se relever à nouveau, De Camargo fait 2-2 d'une superbe tête plongeante.
Le Standard ne s'est pas vraiment rassuré mais peut être content avec ce point face à un Germinal Beerschot offensif et séduisant.

  • Roulers - Mouscron 1-2

C'est une équipe de Mouscron décimée qui se présente à Roulers pour ce qui sera probablement son dernier match en D1. Les titulaires habituels ont choisi de ne pas jouer, afin de ne prendre aucun risque avec d'éventuelle(s) blessure(s). Le onze de base est donc essentiellement composé de jeunes joueurs. A nouveau courageux, l'Excel va rapidement jouer en supériorité numérique après l'exclusion de Hellings dès la 6ème minute. Quelques instants plus tard Slovenciak sauve un penalty et Moreno ouvre le score de la tête après trente minutes. Accompagné de toute son équipe il va fêter ce goal avec les supporters placés à l'opposé du stade, une des images du week-end.
En deuxième mi-temps Moreno double la mise avant que Dia ne soit exclu. Roulers revient un peu dans le match grâce à un magnifique but de Vidarsson mais Mouscron tient le choc. L'Excel a peut-être joué son dernier match en D1, un match plein, fier et exemplaire.

  • Charleroi - Saint-Trond 0-0

Les Zèbres ont assailli le but trudonnaire durant les 90 minutes sans jamais pouvoir trouver l'ouverture. La faute à un Mignolet, encore une fois, exceptionnel. Saint-Trond a lui été décevant en envoyant son premier tir cadré à la ... 76ème. Signalons la bonne entrée de Al Hosni, redoutable pendant le dernier quart d'heure. Charleroi est sur la bonne voie mais doit maintenant prendre plus de points.

  • Genk - Westerlo 0-0

L'arrivée de Vercauteren n'a pas encore provoqué l'électrochoc espéré. Genk signe un nul blanc à domicile face à Westerlo. Le nouveau coach donnera son premier entraînement lundi.

  • Courtrai - Zulte-Waregem 1-0

Belle victoire de Courtrai acquise grâce à un bon coaching de George Leekens. Long couteau lance Benko en seconde période, lequel donne le but victorieux à son équipe.

J.Helguers

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK