Le Shakhtar Donetsk remporte l'UEFA

RTBF
RTBF - © RTBF

Le Shakhtar Donetsk a remporté la dernière Coupe de l'UEFA de l'histoire. Les Ukrainiens se sont imposés 2-1 face au Werder de Brême, après les prolongations.

> Revivez le direct commenté ici

Le Shakhtar domine le début de match et ouvre logiquement le score par Luiz Adriano à la 25', 1-0. Dix minutes plus tard, Naldo botte un coup franc des 40 mètres, la frappe est puissante et Pyatov nous offre une belle faute de main, la savonnette file dans le but, c'est 1-1 à la pause. Le match est ouvert mais lorsque les cinq Brésiliens de Donetsk commencent à jouer, le Shakhtar est très dangereux. Les Ukrainiens poussent et dominent en possession de balle, mais cela reste stérile, sans réelles possibilités. Le score est toujours identique au bout des 90 minutes, 1-1.

En début de prolongation Donetsk pousse à nouveau et Jadson trompe Wiese (pas tout blanc sur cette phase) à la 96ème minute. 2-1, le Shakhtar fait parler sa technique et conserve le ballon. Le Werder Brême aurait pu bénéficier d'un penalty dans les dernières minutes, mais les Allemands ne reviendront pas.

2-1, score finale, le Shakhtar Donetsk remporte méritoirement la dernière Coupe de l'UEFA de l'histoire, puisqu'elle va désormais s'appeler Europa League. 

J.Helguers

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK