La période des soldes reportée au mois d'août ? "Il y a consensus"

Les soldes reportées au mois d'août ? "Il y a consensus"
2 images
Les soldes reportées au mois d'août ? "Il y a consensus" - © Tous droits réservés

Les fans de shopping attendent cette période avec impatience. Malheureusement, ils devront sans doute attendre un peu cette année: les soldes seront plus que probablement reportés d’1 mois. Au lieu de démarrer le 1er juillet, les soldes devraient être lancés le 1er août. L’idée doit encore être abordée au parlement ce mercredi, mais "il y a consensus avec la grande distribution" a assuré Christophe Wambersie, du Syndicat neutre pour indépendants, dans l’émission Questions en Prime.


►►► Retrouvez tout notre dossier sur le coronavirus


Pourquoi reporter ? Car les commerçants n’ont quasi rien vendu au mois de mars et avril à cause du confinement. "Toute la période a été sacrifiée ! Garder la date du 1er juillet, ce serait ramener les soldes beaucoup trop tôt. Cela empêcherait les commerçants de pouvoir écouler leurs marchandises. Ce qui est absolument nécessaire en cette période, pour pouvoir survivre dans la situation qu’on connaît."

20% du stock écoulé

Oui, les magasins ont encore beaucoup de stock à écouler : "A la même époque en 2019 ; plus ou moins 50% du stock était vendu, aujourd’hui on est à 20%." s’alarme Christophe Wambersie.

"Le manque à gagner ne pourra probablement pas être complètement résorbé mais en retardant les soldes, il y aura sans doute moyen de pouvoir vendre un maximum de la collection acquise".

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK