La Ligue Pro reporte encore sa décision

RTBF
RTBF - © RTBF

La Ligue Pro a une nouvelle fois décidé de ne pas décider dans l'affaire Mouscron. Réunie cet après-midi pour statuer sur le sort de l'Excelsior en Division 1, la Ligue reporte sa décision au 22 décembre.

La Ligue Pro a donc décidé de reporter sa décision au 22 décembre 2009. La réunion qui doit sceller le sort de Mouscron n'est pas close, elle est mise en continuation. La Ligue a le sentiment d'être manipulée par Mouscron qui cherche par tous les moyens à gagner du temps. Me Alain Zenner ne proposerait rien de très concret.

La Ligue a donc jugé qu'il était temps d'accélérer les choses et veut que la justice désigne un liquidateur judiciaire, Maître Zenner n'ayant pas encore accepter la mission. Les membres de la Ligue estiment même que dans un futur proche, Alain Zenner va renoncer à cette mission de liquidateur. Toujours selon eux, les dettes de Mouscron dépasseraient 1,5 millions d', Ivan De Witte parle même de 10 millions !

La Ligue Pro va donc demander au Tribunal de Commerce de Tournai de désigner un Collège de liquidateurs. Parallèlement, toujours au Tribunal de Commerce, une plainte va être déposée à l'encontre de chacun des dix administrateurs de l'Excelsior de Mouscron. Car la Ligue estime que le club porte atteinte à l'image du football et fausse le bon déroulement du championnat. Ivan De Witte, le président de la Ligue Pro, veut mettre les administrateurs de Mouscron devant leurs responsabilités. Le dépôt de cette plainte a été voté à l'unanimité, soit 14 sur 14, sachant que le Standard n'était pas présent et que Mouscron ne pouvait pas voter.

En attendant, rien n'empêche Mouscron de jouer ce week-end. Les Hurlus reçoivent Lokeren, samedi à 20h.

J.Helguers avec J.Delise

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK