L'Italie accrochée par le Paraguay (Vidéos)

RTBF
RTBF - © RTBF

L'Italie s'est fait peur face au Paraguay pour ce qui était son premier match de cette Coupe du Monde. Menés au score en première mi-temps, les Italiens ont égalisé à l'heure de jeu mais n'ont pas su allé chercher la victoire.

> Lire aussi : Antolin Alcaraz élu Homme du Match

Revoir la rencontre  Italie - Paraguay

1-1 par Daniele De Rossi

0-1 par Antolin Alcaraz

 

L'Italie a entamé la défense de son titre en partageant l'enjeu un but partout avec le Paraguay, lundi soir sous la pluie battante du Cap, lors du premier match du groupe F. Le défenseur du FC Bruges Antolin Alcaraz avait ouvert la marque à la 39e minute. De Rossi a égalisé à la 63e.

Les Azzuris ont entamé les débats en prenant l'initiative. Montolivo alluma la première mèche même si son tir fut écrasé (21e). Puis, sur phases arrêtées, un coup franc (24e) et un corner (29e), il a fallu l'intervention d'Alcaraz pour empêcher les Transalpins de trouver l'ouverture. Le même Alcaraz, qui jouera à Wigan la saison prochaine, allait encore se signaler à la 39e minute, mais cette fois dans le rectangle de Buffon.

A la surprise générale, au milieu de deux défenseurs, il expédiait de la tête le ballon au fond des filets sur un excellent coup franc délivré par Torres: 0-1. Avec Buffon resté aux vestiaires, et remplacé par Marchetti, l'Italie entama sa course poursuite que l'excellente organisation paraguayenne rendait compliquée.

Car, le menace n'était jamais bien loin comme l'essai de Vera le rappela (52e). C'est encore sur un ballon arrêté, un corner, que la délivrance italienne est arrivée à la 62e: De Rossi profitant d'une sortie manquée de Villar, le gardien paraguayen (1-1). L'Italie a ensuite encore essayé de s'imposer. En vain. Malgré un dernier tir de Montolivo (83e).

La rencontre en chiffres.

 Cest le 20ème match nul de lItalie en Coupe du Monde, un record dans lhistoire de cette compétition.
 Les équipes tenantes du titre nont gagné leur 1er match que 3 fois depuis 1970.
 8 des 13 derniers buts italiens en Coupe du Monde  ont été marqués sur coup de pied arrêté.
 8 des 9 buts de Daniele de Rossi avec lItalie ont été marqués en matches officiels (un seul but en match amical).
 LItalie est invaincue lors de ses 10 dernières confrontations en Coupe du Monde avec des équipes sud-américaines.

 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK