JO: Objectif "finales" pour les 96 Belges, sur la ...RTBF

RTBF
RTBF - © RTBF

Vendredi 08 du 08 2008... la date est évidemment attendue par tous les amateurs de sport... Ce sera le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Pékin. Mais les footballeurs belges commenceront eux leur compétition déjà jeudi, contre le Brésil... Samedi ce sera au tour des rameurs d'entrer en lice avant les joueuses de beach volley, les cyclistes, les cavaliers et la gymnaste qui représenteront la Belgique en ce premier jour de compétition officielle. Au total 96 athlètes belges participeront à ses Jeux. Et la RTBF est en force à Pekin, avec une couverture exceptionnelle de ses 3 médias.

L'espoir secret du COIB? Voir la majorité des 96 sportifs sélectionnés atteindre la finale de leur spécialité. Un résultat qui serait synonyme de classement parmi le "top 8" de leur spécialité. Un objectif que le COIB estime réalisable, eu égard aux critères de sélection qu'il a retenus. Des critères plus sévères que ceux imposés par le le Comité International Olympique.

Pour la RTBF, le défi est de taille également: une présence en continu sur le site internet, une couverture très large en radio, avec le journal des Jeux décliné en trois rendez-vous, aussi bien sur La Première (après les journaux de 7h, 13h et 19h) que sur Vivacité (dans la foulée des journaux de 8h, 12h30 et 18h), des reportages sur les coulisses des Jeux dans les journaux de l'avant-soirée et des directs en fonction de l'actualité.

Quant à la télévision, elle sera présente avec des retransmissions en direct de la plupart des compétitions, avec une priorité pour celles où des sélectionnés belges seront inscrits. Des émissions magazines et une présence régulière dans les différents journaux télévisés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK