Jenson Button en visite chez McLaren

RTBF
RTBF - © RTBF

Le champion du Monde s'est rendu à Woking ce vendredi "pour une visite de courtoisie" selon McLaren. Le Britannique, en fin de contrat chez Brawn GP, est cité avec insistance chez les "Gris".

On le sait depuis quelques semaines déjà, Button veut rester chez Brawn mais il veut aussi monnayer son titre mondial. La signature d'un nouveau contrat avec l'écurie championne du Monde est pour l'instant bloquée par la différence entre les exigences de Button (6,5 millions par an contre 5,5 actuellement) et ce que peut lui offrir Brawn.

Ross Brawn, le patron de l'écurie du même nom, s'est dit prêt à autoriser des largesses à son pilote dans la négociation des contrats publicitaires en guise de compensation. Du coup, la rumeur d'un départ du Britannique grandit à mesure que les jours avancent. Et ce n'est pas petite balade par Woking qui va arranger les choses.

Pas plus que les déclarations du manager de Button d'ailleurs. "Nous en avons parlé depuis longtemps avec Ross Brawn. Nous ne faisons rien de malhonnête. Jenson veut une bonne voiture et laissent toutes les options ouvertes." Le pilote a également rencontré Martin Witmarsh, le boss des Gris.

De là à voir, Jenson Button au volant d'une flèche d'argent l'an prochain, il n'y a qu'un pas.

 

M.W.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK