Géronsart accueille un tournoi de tennis de niveau mondial

Le club de tennis de Géronsart accueille cette semaine le Belgian Open. Un tournoi de tennis qui regroupe les meilleurs joueurs de tennis du monde en chaise roulante. Parmi eux, des Russes, Japonais ou encore des Australiens, sans compter le numéro 3 mondial belge, Joachim Gérard. Un grand évènement qui malheureusement n'attire pas encore la grande foule.

Ce mardi matin le court central du Belgian Open est désespérément vide. Aucun joueur sur le terrain et personne dans les tribunes. Il ne pleut pourtant pas, mais la terre battue n'est pas assez sèche pour accueillir des athlètes en chaise roulante. Ils risqueraient de s'enfoncer avec leurs deux roues et de perdre l'équilibre. En catastrophe, il a donc fallut rapatrier tous les matchs à l'intérieur. Mais les joueurs sont assez compréhensifs et ne font pas trop de caprices.

Top 10

Pourtant, ce sont des champions dans leur domaine. Le club de Géronsart accueille cette semaine un tournoi international de tennis en chaise roulante. On y croise des joueurs masculins et féminins du top 10 mondial en provenance d'Australie, des États-Unis ou encore du Japon. S'ils se sont déplacés jusqu'ici, c'est parce que le tournoi en vaut la peine. Il fait partie des 15 meilleurs au monde et offre plus de 28 000$ de récompense. Rien de comparable à Roland Garros, ou le vainqueur empoche a lui seul empoche 1,8 millions d'euros. Ici, le premier ne repartira qu'avec un chèque de 1500 euros. Mais c'est une belle opportunité d'améliorer son classement et de rencontrer les meilleurs joueurs de la planète pendant une semaine.

Malgré l'importance de la compétition, peu de public présent ce mardi matin. La cafétéria n'accueille que quelques curieux et les membres des familles des joueurs et leur coach. Le sport pourtant très impressionnant à regarder n'attire pas les foules nous confie l'organisateur. Le tournoi devrait tout de même accueillir 2000 personnes sur la semaine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK