Gand Malines et Roulers en demi-finale

RTBF
RTBF - © RTBF

Les Gantois les Malinois et les Roulariens rejoignent le Cercle de Bruges en demi-finale de la Coupe de Belgique. Gand s'est imposé 1-0, grâce à un but de Luigi Pieroni.

La Gantoise - FC Bruges (1-0, 4-1 à l'aller)

Un rapide coup d'oeil à la composition d'Adrie Koster suffit pour comprendre que le Club n'y croit vraiment. Kouemaha, Dirar, Geeraerts ou Perisic sont laissés au repos. Michel Preud'homme profite de l'avantage acquis au match aller (1-4) pour faire tourner et donner déjà ses premières minutes à Luigi Pieroni. L'ancien attaquant de Mouscron se met directement en évidence trouvant le chemin des filets ... mais son but est annulé pour hors jeu. Idem pour Simaeys dans l'autre rectangle. Juste avant la mi-temps, Pieroni complique encore un peu plus la mission des Brugeois en inscrivant déjà son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le Club doit marquer quatre fois pour arracher la prolongation, cinq pour se qualifier dans le temps règlementaire.

Le score ne bougera pas en deuxième période, El Ghanassy aura l'occasion d'alourdir la marque, sans y parvenir. Après le Standard, Anderlecht, Bruges quitte la Coupe.

Roulers - Courtrai (1-0, 2-3 à l'aller)

La première mi-temps est poussive, seulement égaillée par le "Sierens show". Une savonnette et une glissade sur un dégagement, finalement sans conséquences. En seconde période, Courtrai gère son avance du match aller (3-2). Mais dans le dernier quart d'heure comme samedi, Roulers se réveille. Dequevy profite de la seule petite erreur de la défense du KVK, pour s'en aller tromper Verbauwhede et qualifier Roulers à la 83e minute. Les hommes de Georges Leekens regretteront la fin de match à domicile où ils ont mené 3-0.

Westerlo - Malines (0-0, 2-3 à l'aller)

Si c'est Westerlo qui doit marquer pour se qualifier, c'est bien Malines qui se montre le plus présent en début de rencontre. Les Campinois accélèrent en vue de la pause et Biebauw doit s'employer sur une frappe de Iakovenko. Plus le match avance plus les hommes de Ceulemans se montrent pressant, et font le siège du rectangle du Kavé. Biebauw sort plusieurs réflexes décisifs dans le dernier quart d'heure et le Malinwa tient bon. Le match se termine sur un score vierge qui qualifie Malines pour le dernier carré.

 

M.Weynants

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK