Fusion des 2 clubs namurois de basket

RTBF
RTBF - © RTBF

Sous l'égide de la Ville de Namur et de son Echevin des Sports, Maxime Prévot (CDH), les deux clubs namurois évoluant en division I nationale de basket féminin ont décidé de fusionner pour la saison prochaine.

Dexia Namur, multiple champion de Belgique et rompu aux compétitions européennes, et le Novia Munalux Namur vont en effet unir leurs destinées pour former le BC Namur-Capitale.
"C'est un mariage de raison et de passion", a expliqué Maxime Prévot lors de la conférence de presse présentant le projet mardi à Namur. "Il s'agit surtout d'un mariage rationnel entre deux entités qui, je l'espère, vont porter haut les couleurs de Namur. Il fallait allier les forces vives des deux clubs".
Le soutien de la Ville de Namur s'élèvera la première année à 80.000 euros auxquels il faut ajouter l'aide prévue pour les rencontres de Coupe d'Europe.
Le nouveau club namurois jouera en effet l'Eurocoupe FIBA la saison prochaine, "mais nous voulons surtout mettre l'accent sur la formation des jeunes", a souligné le nouveau président du club fusionné, Jean-François Davreux. "Mon souhait dans quelques années, serait de voir le noyau de base évoluer au plus haut niveau avec des joueuses du cru".
BC Namur-Capitale se partagera sur les sites du Hall O. Henry et du complexe de Bouge. Les structures tant administratives que sportives seront définies dans les prochaines semaines.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK