Football: Westerlo-Genk en finale des Play-offs 2

RTBF
RTBF - © RTBF

Westerlo, qui rendait visite à Malines, devait marquer deux buts de plus que son hôte du soir pour accéder à la finale des Play-offs 2. Et les hommes de Ceulemans ont réussi leur pari en s'imposant sur le score de 1-3.

  • La réaction de Julien Gorius après Malines-Westerlo (F. Peterkenne)

 

 

  • La réaction de Steven De Petter après Malines-Westerlo (F. Peterkenne)

 

 

Westerlo termine premier du Groupe A des playoffs 2 du championnat de Belgique de football. Les hommes de Jan Ceulemans se sont, en effet, imposés 1-3 sur le terrain du FC Malines et reviennent à la hauteur des Malinois au classement avec dix unités mais une meilleure différence de but alors qu'on disputait la 6e et dernière journée de cette phase de groupe.

Iakovenko a rapidement donné l'avantage aux visiteurs avant que Ruiz ne double la mise à la 24e minute. À ce moment-ci, c'est Westerlo qui passait devant au classement. Mais à la 28e, Gorius, sur penalty faisait 1-2 et offrait, provisoirement, la première place au Kavé.

En seconde période, Annab inscrivait, toutefois, le dernier but de cette partie, celui du 1-3. Du coup, ce sont les Waeslandiens qui rencontreront Genk, vainqueur des playoffs 2B, lors du match d'un match de barrage dont le vainqueur affrontera le 4e des playoffs 1 (ou le 5e si Gand remporte la Coupe) avec pour enjeu une qualification pour le 2e tour préliminaire de l'Europa League.

Dans l'autre rencontre de ce groupe A, Lokeren a partagé l'enjeu, 1-1, au Cercle de Bruges qui, du coup, termine troisième avec un point de plus que l'équipe d'Emilio Ferrera.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK