Focus: "Mylène Farmer vit en moi"

Mylène Farmer peut toujours compter sur ses fans
Mylène Farmer peut toujours compter sur ses fans - © Youtube

La chanteuse Mylène Farmer, en concert pour trois jours à Bruxelles la semaine dernière, a le chic pour attirer les groupies. Des fans inconditionnels qui vivent avec elle du matin au soir. Et il faut dire que la star sait entretenir son image et ses spectacles pour que les spectateurs soient à ses pieds.

Mylène Farmer en concert. L'une des rares occasions, pour ses fans, de la voir. Car si l'artiste donne tout sur scène, elle a su, en près de 30 ans de carrière, cultiver un mystère et une discrétion qui ont fait d'elle une star à part. Une star qui a su conserver et développer un public fidèle, prêt à faire beaucoup de sacrifices pour elle.

Des fans acharnés

C'est le cas de ce jeune couple, qui campait sur le plateau du Heysel depuis mardi, alors qu'il n'avait des places que pour le concert de samedi. Mais c'était pour Guillaume et Marina le prix à payer pour être certains d'être au premier rang. Le jour dit, la file s'allonge dès 15h, alors que le concert n'a lieu qu'à 21h... Une foule de fans mélangeant les quinquas ou quadragénaires aux jeunes de vingt ans se masse devant le Palais 12. Les mieux placés dans la file affrontent le froid depuis près de 16 heures dans le but d'être bien placés et de pouvoir approcher leur idole. "On peut paraître des fois extrémistes d'être ici à attendre 12 ou 14h. Cela peut paraître fou aux yeux de certaines personnes qui peuvent se moquer. Je pense que c'est juste un moment d'émotion, de communion qu'on a une fois tous les 4 ou 5 ans, et on en profite un maximum", se justifie Elise.

Des fidèles prêts à tout

Les concerts de Mylène Farmer ont la réputation d'être très spectaculaires. Et les fans tentent de n'en manquer aucun. Ce qui représente un sacré budget puisque les meilleures places coûtent 110 euros. Cela n'empêche pas certains fans d'assister aux trois concerts bruxellois de la chanteuse. "Il y a beaucoup de gens qui font toutes les dates, y compris en Russie. C'est un budget, mais quand on aime on ne compte pas", avoue un autre fan. Si des belges vont à l'étranger, de nombreux étrangers viennent aussi en Belgique pour assister à ses concerts. Il faut dire que Mylène Farmer est une vraie star en Russie et dans les pays de l'est notamment.

Après tous ces efforts vient enfin l'heure de la communion. Entre l'artiste et son public, si fidèle.

RTBF




 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK