Focus : l'impact de Twitter sur les shows télévisés

Focus: l’impact de Twitter sur shows télé
Focus: l’impact de Twitter sur shows télé - © Tous droits réservés

Un mot que l’on entend de plus en plus souvent : le « livetweet ». Il s’agit de commenter un évènement en temps réel sur les réseaux sociaux. En Belgique, c’est l’émission « The Voice » qui a lancé cette mode. Mais quel est l’impact des petits messages comportant maximum 140 caractères sur le cours des émissions de variété ?

Aujourd'hui, une émission de télé, c'est un événement qui se passe aussi sur internet. Les réseaux sociaux, c'est comme un deuxième public qui n'a pas pu entrer dans la salle. Une véritable communauté se forme sur Twitter. De nombreux comptes sont créés uniquement pour l’émission.

Et pour certains utilisateurs, le seul but est de connaître eux aussi leur petit moment de gloire, en voyant apparaître l’un de leurs tweets à l’écran.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK