Focus: l'amour connecté, la nouvelle sexualité?

sextoys
sextoys - © Tous droits réservés

A l'ère du tout à la connectivité, l'amour version 2.0, qui peut se pratiquer à distance, a de plus en plus d'adeptes. On connaissait déjà les sextoys, mais aujourd'hui les accessoires du plaisir se modernisent.

Pour les amoureux séparés par un océan, fini le téléphone ou Skype, de nouveaux jouets coquins et connectés offrent l'impossible. Il suffit d'une connexion wi-fi et d'un smartphone transformé en télécommande pour que ces terminaux aux formes très explicites offrent du ressenti à chacun des partenaires. De quoi peut-être offrir plus de chances à un amour longue distance.

Intimité connectée

Mais la véritable intimité charnelle reste incontournable -heureusement- même si elle est de plus en plus pimentée par des gadgets high tech. "Ce qui marche très bien pour l'instant, c'est tout ce qui s'utilise à distance, donc avec télécommande. Donc le principe, c'est qu'il y en a un qui a la télécommande et l'autre qui subit, entre guillemets, ce que l'autre a envie de lui faire vivre (...)", précise Charlotte Ledent, sexologue.
 

Oser, jouer, transgresser, maintenir la flamme ou surprendre tout simplement: quelques idées cadeaux pour adultes consentants.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK