Festival à Houston qui bat Denver 125-123

RTBF
RTBF - © RTBF

Un match a éclipsé tous les autres en NBA, un duel de très haute volée entre les Houston Rockets et les Denver Nuggets. Les Texans se sont imposés au terme d'un match fou.

Il a beau avoir marqué 45 points, son équipe avoir rentré 49,5 pc de ses tirs, dominé la bataille du rebond (38-44), celle des ballons perdus (8-10) et pourtant Carmelo Anthony, la plus fine gâchette de Denver, s'en est retourné dans ses montagnes du Colorado avec une défaite 125-123 concédée lundi dans la
plaine de Houston, au Texas.

Il est vrai que les "Pépites" sont tombées de haute lutte devant les "Fusées" qui ont trouvé la cible dans 57 pc des cas, Aaron Brooks assurant la victoire grâce à ses 30e et 31e points sur un tir à 2.9 secondes de cette partie qui restera dans les mémoires pour sa qualité offensive.
"Ce fut un match fou", avoua Chauncey Billups, le meneur de Denver. "Il semblait que le dernier qui aurait la balle allait l'emporter. Notre tir n'est seulement pas rentré", a-t-il déclaré, faisant allusion au tir désespéré d'Anthony dans les ultimes instants.
La différence est sans doute venue de la farouche volonté de Houston d'essayer d'accrocher encore un billet pour les play-offs. Actuelle 9e dans la Conférence Ouest, l'équipe de Rick Adelman a signé un 3e succès consécutif ce qui ne lui était plus arrivé depuis décembre. Le chemin est encore long puisque Houston compte cinq victoires de moins que Portland, le 8e actuel.

Les Lakers ont aussi fait parler la poudre en plantant 124 points face à Golden State qui en a réussi 121. Les Angelinos ont remporté leur 9e duel consécutif face aux Warriors, malgré 24 ballons perdus. Kobe Bryant a marqué 29 points (et perdus 9 ballons), Pau Gasol 26, Andrew Bynum 19 et Lamar Odom 17.Didier Mbenga n'est pas monté au jeu.

Boston avait aussi la main chaude. Les Celtics ont réussi plus de 62 pc de tirs lors de leur facile succès contre Detroit 119-93. Paul Pierce, Ray Allen et Michael Finley ont inscrit 15 points chacun, alors que sept joueurs des Celtics ont franchi la barre des dix points.
Utah a retrouvé le rythme en vue des play-offs. Le Jazz n'a jamais tremblé devant Washington écarté 112-89 et ce en dépit d'une cinquième rencontre en sept jours. Utah est désormais solidement installé à la 4e place de la Conférence Ouest après ce 24 succès en 31 rencontres. Les internationaux Carlos Boozer (23 pts et 9 rebonds) et Deron Williams (17 pts et 11 ass) ont comme souvent été décisifs.

Les résultats de la nuit

Philadelphie - New York             84-94
Boston - Detroit                   119-93
Houston - Denver                   125-123
Utah - Washington                  112-89
LA Clippers - Nouvelle-Orléans     100-108
Golden State - LA Lakers           121-124

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK