Diego Milito offre la Ligue des Champions à l'Inter de Milan

RTBF
RTBF - © RTBF

L'Inter Milan a remporté la Ligue des Champions en battant en finale le Bayern Munich, 0-2. C'est Diego Milito qui a inscrit les deux buts victorieux et qui est sans conteste l'homme du match.

> Relire le phase par phase ICI

L'Inter Milan a remporté la Ligue des Champions samedi à Madrid. Les champions d'Italie ont battu en finale de la 18e édition les Allemands du Bayern Munich 2 buts à 0, grâce à deux buts de son attaquant Diego Milito (35e et 60e). L'Inter remporte son 3e succès dans l'épreuve majeure des clubs après ses deux victoires en 1964 et 1965 en Coupe d'Europe des clubs champions. L'équipe du Portugais Jose Mourinho a déjà décroché cette saison son 18e titre de champion en Italie, et le 5e consécutif, ainsi que la Coupe d'Italie. Elle réussit donc un triplé exceptionnel.

Au cours d'un match très tactique, l'Inter a réussi à profiter de la lenteur de l'axe central défensif du Bayern. A la 35e minute, un très long dégagement du gardien Julio Cesar dévié par Milito, qui devançait le marquage de son compatriote Demichelis, arrivait sur Sneijder qui complétait le une-deux en remettant l'Argentin en position idéale. Milito feintait dans le premier temps son tir avant de placer le ballon dans le plafond du but bavarois (0-1).

A la reprise, le Bayern, emmené par un excellent Robben, prit le jeu à son compte avec l'accord des Intéristes. Les "Italiens" (un seul, Materazzi, a été aligné par Mourinho à la 92e) campés devant leur but pouvaient ainsi lancer de rares contres et à la 70e, Milito, lancé par Etoo, mystifiait Daniel Van Buyten, 11e Belge finaliste de la C1, et doublait la marque avec son 2e tir du match (0-2).

J.Helguers avec Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK