Bertrand Baguette élu pilote belge 2009

RTBF
RTBF - © RTBF

Bertrand Baguette, sacré champion de Formule Renault 3.5, s'est vu décerner le titre de pilote belge de l'année 2009. Le Verviétois succède à François Duval au palmarès,

Les récompenses s'accumule pour le pilote belge qui avait déjà été élu Mérite sportif de la Communauté française le 10 novembre dernier. Bertrand Baguette a nettement émergé de ce scrutin puisqu'il s'est imposé lors des deux tours de scrutin, en juillet et en novembre.

Ce titre couronne une saison exemplaire marquée par un succès dans le championnat de Formula Renault 3.5 et des débuts convaincants au volant d'une Formule 1 lors de tests organisés à Jerez.

Les médailles d'argent et de bronze sont revenues aux jeunes Laurens Vanthoor, lauréat de la compétition allemande de Formule 3, et Thierry Neuville qui a accumulé les exploits en rallye au volant d'une Citroën C2-R2 MAX.

Les trois premiers classés sont membres à part entière du RACB National Team dont deux autres sociétaires - Jérôme D'Ambrosio et Benjamin Bailly - apparaissent dans le top 10, aux 5e et 7e place. On notera aussi les places d'honneur récompensant Anthony Kumpen (4e), le vainqueur des 24 Heures de Spa, et Freddy Loix (6e), toujours aux avant-postes en Intercontinental Rally Challenge.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK