Perquisitions à Auvelais: aucune personne n'a été interpellée

Des perquisitions menées à Sambreville, dans la rue Radache étaient sont en lien avec les enquêtes en cours concernant la menace terroriste.
3 images
Des perquisitions menées à Sambreville, dans la rue Radache étaient sont en lien avec les enquêtes en cours concernant la menace terroriste. - © Nicolas RONDELEZ

Des perquisitions ont été menées à Sambreville, dans la rue Radache, nous a confirmé le parquet fédéral. Elles se sont terminées aux alentours de 13H30 et sont en lien avec les enquêtes en cours concernant la menace terroriste.

Aucune personne n'a été interpellée, indique le parquet qui précise qu'aucun autre renseignement ou précision supplémentaire ne sera donné.

Les enquêteurs semblaient davantage chercher du matériel que des individus. Le dispositif humain déployé sur place était important. La police fédérale a mené les opérations avec l'appui de la police locale et une importante présence des pompiers de Sambreville.

Les services de sécurité sont néanmoins restées un temps sur place pour analyses et relevés d'empreintes digitales.

Le locataire est né à Saint-Josse Ten Noode

Les propriétaires (un couple d’origine maghrébine) de l’habitation rue Radache 115, à Auvelais, confirment avoir loué à la fin septembre leur bien à un individu né à Saint-Josse Ten Noode, d’après sa carte d’identité. Un individu de type maghrébin. Le couple de propriétaires se dit sous le choc et dit craindre d'’être associé aux événements. Le bâtiment était loué au nom d’une seule personne, mais la police a découvert, entre autres, plusieurs matelas

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK