Recette : des #chipsradisnoir en un tweet

Recette : des #chipsradisnoir en un tweet
Recette : des #chipsradisnoir en un tweet - © © iStock/Maria Lapina

Les chips de pommes de terre, c'est bon, mais pas très original. Pourquoi ne pas varier les plaisirs en utilisant d'autres légumes-racines ? Nous, on a tenté les chips de radis noir.

Bon, ok, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais nos recettes #tweetcook ont au moins le mérite d’être ultra rapides à réaliser, sont accessibles à toutes et tous mais surtout sont inratables ! Nous les testons également dans la mesure de nos possibilités en respectant la marche à suivre du #tweetcook pour pouvoir débattre objectivement de la faisabilité de la chose ou pas.

 

Attention les yeux, ça va aller vite :

 

Concrètement, ça donne quoi ?

Pour que notre recette tienne en 140 caractères, nous avons choisi de cuire nos fines tranches de radis noir dans l'huile. Pour que cela soit plus croustillant et moins gras, il est cependant possible de les faire au four. Pour cela, posez les chips sur du papier sulfurisé, couvrez-les d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau et enfournez le tout à 150° C durant une vingtaine de minutes.

Mais revenons à notre méthode ! Il suffit donc d'éplucher le radis, de le couper en lamelles et de les plonger dans l'huile à 190° C. La durée de cuisson dépend de l'épaisseur des tranches ; pour les nôtres, qui faisaient environ 2 mm de large, cela a pris un peu moins de 10 minutes. Une fois les chips légèrement dorés, égouttez-les sur du papier absorbant et salez-les.

Le radis noir a une légère amertume qui peut déplaire à certains, mais la recette se décline avec les légumes de votre préférence : betteraves, carottes, courgettes, patate douce... Servez vos chips tièdes ou froids, en apéritif ou en accompagnement d'un plat.

 

Bon appétit !

 

 

Stéphanie Linsingh


Vous avez testé cette recette ? Dites-nous ce que vous en avez pensé via notre compte Twitter ou sur notre page Facebook ! Nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous !

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK