"Les Nuits Botanique" ouvrent la saison des festivals du 16 au 27 mai

Après le record de 37.000 spectateurs en 2013, la nouvelle édition des "Nuits Botanique" veut "continuer à répondre aux attentes du public et l'élargir encore plus", selon les organisateurs. Durant plus de dix jours, "Les Nuits" présenteront des expositions d'art ainsi qu'une grande palette de la scène musicale belge et internationale. "L'affiche belge est importante cette année. Plus de la moitié des participants sont des produits locaux comme My Little Cheap Dictaphone, Li-Lo, Amatorski ou encore notre sélection 'nouveauté 2014': Robbing Millions", explique Paul-Henri Wauters.

Le festival bruxellois se présente comme "une synthèse musicale de l'esprit de l'année", estime le chef de la programmation. "Nous voulons rester attentifs aux nouveautés de la scène belge et les mettre en avant aux côtés d'artistes à la renommée internationale. La découverte et le développement de carrières musicales est notre priorité."

Pour son édition 2014, "Les Nuits" s'exporteront le temps d'une soirée à la Cathédrale Saints Michel et Gudule de Bruxelles le 27 mai pour un concert expérimental de Mélanie De Biasio. Mais aussi au Manège à Mons et à la Maroquinerie à Paris pour un événement 100% belge.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK