RTBFPasser au contenu
Rechercher

Piano-Plage: un spectacle géant en bord de Meuse

Ce projet original a germé il y a 7 ans dans l’esprit d’un habitant du coin, Didier Hodiamont. Inspiré par les valeurs du partage, de l’écoute et du respect notamment, il a créé ce conte musical hors-du-commun. Sur scène, une trentaine d'artistes, musiciens, comédiens, chanteurs et danseurs vont tenter de redonner vie à une piano en panne de tempo.

"Le piano est en fait la scène du spectacle. Elle est assez gigantesque : 23 mètres d’ouverture, on va y retrouver 30 danseurs, comédiens, chanteurs et surtout deux orchestres qui vont s’affronter d’une manière très originale. Un quatuor à cordes avec piano et de l’autre côté un orchestre beaucoup plus moderne avec des guitares électriques et des percussions", explique l’auteur du projet, Didier Hodiamont.

La première représentation aura lieu ce jeudi, elle est réservée aux écoles des environs. Mais le site et les nombreuses animations seront ouverts à tous à partir de 13 heures.

Le spectacle Piano-Plage à Anhée, c'est jusqu'au 30 septembre. 12 000 places ont déjà été réservées... Il en reste environ 6 000.

Les détails sur Internet www.piano-plage.com

Hugues Van Peel

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK