Contenu Principal
La publicité
La publicité est une forme de communication dont le but est de promouvoir la vente de produits ou de services en attirant l’attention des consommateurs afin de leur faire adopter le comportement souhaité (achat d’un produit, adhésion à une marque, sensibilisation à une cause…).
Elle se fait au moyen de l’affichage, de la diffusion de spots à la radio ou à la télévision, de banners sur Internet, de flyering, d’annonces dans la presse, etc.
La publicité est soumise à des normes légales ou déontologiques, par exemple l'interdiction à la tromperie, au dénigrement ou à l’incitation à la discrimination.
Aurélie Russanowska, de BBDO propose de s'arrêter un instant sur la publicité en tant de guerre au 21ème Siècle
Le 11 mars 2022, Tendances Pub : l'avenir des marques en Russie
L'Internet Show parle de la publicité.
Le 27 mars 2019, Medialog questionne l'incohérence entre le contenu éditorial de certains programmes de la RTBF et certaines publicités qu'elle diffuse.
Le 28 janvier 2018, la chronique Tendances Pub dans Les décodeurs, expose le phénomène des macro et micro influenceurs.