Accéder au menu Accéder au contenu Accéder au footer

Agenda

Contenu Principal

Agenda

Difference day

La Journée mondiale de la liberté de la presse et des médias se déroulera le 3 mai prochain. Elle permet de rappeler à tous et aux gouvernements plus précisément l'existence et l'importance de la liberté de la presse et des médias ainsi que de la liberté d'expression. C'est ainsi que plusieurs organisations (Vrije Universiteit Brussel, l’Université Libre de Bruxelles et la Erasmushogeschool Brussel, BOZAR, la Fondation Evens, imec, ainsi que d’autres partenaires WAN, EBU, ACT, la Commission européenne, l’UNESCO, le Parlement européen…) déclarent le 3 mai comme la journée de la Différence. Durant celle-ci, il y aura entre autres des débats, workshops, une remise de prix, etc.

La RTBF soutient cette journée en étant partenaire de l'événement et en produisant trois clips que vous pouvez voir ici.

Si cet événement vous intéresse et que vous souhaitez voir le programme, cliquez ici.

Media against hate

La campagne Media against hate vient d'être lancée. Le but est de contrer le discours de haine et de discrimination.

Le site

Osons la paix (sur les réseaux sociaux)

"Et si on osait la paix - sur les réseaux sociaux" : c'est une expo au Mundaneum et des ateliers à la RTBF pour réfléchir sur le traitement de l'information et la modération en ligne.

Inscrivez-vous.

Génération quoi ?

GÉNÉRATION QUOI? se penche sur les 18-34 ans en Belgique mais aussi en Europe. Quelles sont leurs aspirations, leurs rêves, leurs angoisses face à la crise économique, à l’amour en passant par les relations avec les parents, internet ou les inégalités sociales? GÉNÉRATION QUOI? est une grande enquête à laquelle s'associe la RTBF et dont le but est de dresser le portrait de cette génération Y.

Les résultats de l'enquête sont publiés ici.

 

Appel à projets scolaires en éducation aux médias 2016-2017

Le Conseil supérieur de l'éducation aux médias (CSEM) organise chaque année un appel à projets destiné aux écoles maternelles, primaires et secondaires de tous les réseaux d'enseignement.

Le thème de cette année est " Médias et citoyenneté : s'informer, se mobiliser et communiquer".

Voir sur le site du CSEM: http://www.csem.be/appelaprojet.