Accéder au menu Accéder au contenu Accéder au footer

La RTBF rend hommage à la reine Fabiola

tous les sites

Contenu Principal

La RTBF rend hommage à la reine Fabiola

SAR la reine Fabiola
SAR la reine Fabiola - © Tous droits réservés

Ce vendredi 12 décembre, les médias de la RTBF couvriront largement les funérailles nationales de la reine Fabiola. A cette occasion, La Une et La Première proposent une opération commune. Une programmation spéciale est également prévue sur Musiq’3 et dans « C’est du Belge » sur La Une.

En télévision

La Une

 

- A 9h25, la rediffusion du documentaire "Fabiola, 5e Reine des Belges".

- De 8h30 à 13h00, retransmission en direct des funérailles nationales. En studio, François De Brigode et Eddy Caekelberghs suivront l’ensemble de la matinée en liaison avec les journalistes présents sur le terrain et en compagnie de nombreux invités dont Vincent Dujardin, historien à l’UCL, le Chanoine Eric de Beukelaer (Doyen de Liège), Gerald Watelet, présentateur de l’émission "C’est du Belge" et Christian Behrendt, constitutionnaliste.

- A 13h00 et à 19h30, les JT reviendront sur les événements de la matinée et de la journée.

- A 20h20, "C'est du Belge" consacrera son émission à cet évènement d’ampleur nationale. Gerald Watelet et Barbara Louys reviendront en images sur la personnalité de la reine Fabiola sur base d’images d’archives et de témoignages recueillis dans son entourage.

La Trois

 

- De 10h00 à 13h00 : retransmission en direct et en traduction gestuelle de la cérémonie

En radio

La Première

 

- De 6h00 à 9h00, Matin Première consacrera de larges développements à ces funérailles.

- De 9h00 à 10h00, Laurent Dehossay présentera une émission spéciale en liaison avec les journalistes radio présents sur la Place des Palais, le long du parcours du cortège royal et à la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule.

- De 10h00 à 12h00, La Première s’associe à La Une pour retransmettre la cérémonie d’hommage à la Reine dans une émission commune présentée par Eddy Caekelberghs et François De Brigode.

 

Musiq’3

 

- Vers 7h20 dans La Matinale, les auditeurs pourront entendre une interview de la Reine réalisée par Philippe Dewolf en 2007, lors d’une rencontre au Conservatoire Royal de Bruxelles

- Dès 19h00 Musiq’3 propose à ses auditeurs un portrait musical de la Reine le temps d’une soirée spéciale.

Sur le web

Les funérailles nationales seront également à suivre sur le Live Center RTBF et sur le site internet de La Première.

Le portrait musical de la Reine sera quant à lui à écouter sur le site internet de Musiq'3.