Accéder au menu Accéder au contenu Accéder au footer

La RTBF doublement primée au Festival Green Awards de Deauville

tous les sites

Contenu Principal

La RTBF doublement primée au Festival Green Awards de Deauville

La RTBF doublement primée au Festival Green Awards de Deauville
La RTBF doublement primée au Festival Green Awards de Deauville - © Tous droits réservés

Deux magazines de la RTBF ont été récompensés aux Deauville Green Awards 2016. « Matière Grise » a remporté le Trophée d'Or du documentaire pour son film consacré à la maladie d’Alzheimer tandis que le magazine « Alors on change » s’est vu primé pour son numéro consacré aux nouveaux modèles économiques.

Une semaine après sa double récompense au Festival de Djakarta, Matière Grise, le magazine de la RTBF dédié aux sciences est une nouvelle fois primé en remportant un Trophée d’or avec son film Alzheimer, la maladie qu'on aimerait oublier. Ce film met en lumière plusieurs chercheurs belges qui sont parmi les plus éminents du monde dans la lutte contre Alzheimer. L’équipe de Matière Grise est donc particulièrement ravie que ce prix puisse donner un retentissement international à ces talents scientifiques de chez nous.

De son côté, après la récompense du Conseil Fédéral du Développement Durable, le magazine "Alors, on change !" était finaliste à Deauville dans la catégorie  "Production durable et économie circulaire" avec notre numéro consacré aux nouveaux modèles économiques.

Près de 300 films en provenance d’une trentaine de pays étaient en lice cette année au festival des Green Awards de Deauville, le Festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable et les éco-innovations.